CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Quatrième mois consécutif de baisse du nombre de demandeurs d’emploi en avril

Publié : Le 26 mai 2011, par Christophe de Petiville
www.travail-emploi-sante.gouv.fr
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a diminué de 10 900 au mois d’avril dernier et s’établit désormais à 2 669 100. Il s’agit du quatrième mois consécutif de baisse.
Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans poursuit également sa diminution : il recule ainsi de 2 400 (-0,6%) sur un mois, et de 32 500 (-7,1%) sur un an. Par ailleurs, le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée se stabilise (+0,1%). Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé considère que cette baisse continue du nombre de demandeurs d’emploi depuis le début de l’année constitue une tendance solide et positive. Ces résultats confirment que notre pays a amorcé la sortie de crise. Xavier Bertrand souligne que les mesures mises en oeuvre par le Gouvernement, et notamment l’aide à l’embauche des jeunes en alternance, le soutien aux contrats aidés et la formation renforcée pour les demandeurs d’emploi de longue durée, vont venir conforter ces premiers résultats. Le Ministre réunira demain pour la deuxième fois l’ensemble des sous-préfets qui animent les services publics locaux de l’emploi pour évaluer leur action et leur demander d’intensifier leurs efforts afin de mieux identifier les métiers en tension et rapprocher formations, demandes et offres d’emploi.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.