CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Assurances : les mariages continuent

Publié : Le 4 septembre 2014, par Christophe de Petiville
Image - © pixabay.com
Après le groupe Humanis, le groupe de protection Sociale Malakoff Médéric, spécialiste de la prévoyance et de la complémentaire santé collective, a annoncé entrer en discussion avec la Mutuelle Générale. Un mariage prévu pour le début de l'année prochaine à priori. Les rassemblement et alliances continuent sur le secteur à l'aube de la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise obligatoire.

Objectif : plus grande organisation de France

L'objectif de cette alliance, qui ne remettrait pas dans un premier temps en cause ni l'une, ni l'autre des marques, est de réunir deux entités spécialistes de la complémentaire santé, pour former le plus grand groupement non lucratif français sur les domaines de la prévoyance et de la complémentaire santé. Les moyens ainsi mis en commun permettront de répondre plus facilement aux nouveaux besoin des entreprises en matière de complémentaire santé obligatoire, et de conquérir une part significative du marché d'ici 2016.

Pas d'informations pour le moment sur la structure de la nouvelle entité, mais à terme, une réorganisation profonde devrait logiquement avoir lieu.

Si aucune déclaration officielle n'a été formulée à ce titre, la Banque Postale pourrait, elle aussi, être de la partie (source : argusdelassurance.com), avec son pôle assurance santé individuelle, filiale à 35 % de la Mutuelle Générale. Un atout de choix pour partir à l'assaut du marché des TPE dans le cadre de l'ANI en 2016, grâce à un très large réseau de distribution de proximité.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.