Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.
Prévoyance collective


Accueil > Prévoyance > Prévoyance collective
Assurez les rémunérations de vos salariés aux meilleures conditions. Anticipez vos obligations en termes de maintien de salaire, disposez de contrats sur-mesure s'adaptant à votre convention collective et aux besoins de votre entreprise.
Pourquoi assurer son personnel en prévoyance ?
Un contrat collectif de prévoyance permet le maintien de revenu du salarié en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité, et le versement de capitaux aux personnes de son choix en cas de décès. La réglementation du travail prévoit dans tous les cas des obligations de maintien de revenus en cas d'arrêt de travail, et une obligation d'assurance pour vos cadres.
Les obligations de l'employeur en matière de maintiens de revenus
Pour tous vos collaborateurs de plus d'un an d'ancienneté, la loi de mensualisation du 19 janvier 1978 prévoit un maintien de salaire en cas d'arrêt de travail. Le maintien que vous devez leur assurer se déroule en deux phases. Le premier, à 90% du brut, débute le 8ème jour de l'arrêt pendant 30 à 90 jours selon l'ancienneté. La seconde phase prévoit un maintien de rémunération à hauteur de 66% du brut pendant à nouveau 30 à 90 jours, toujours selon l'ancienneté.
Pour une entreprise, c'est une charge financière importante puisqu'il s'agit là de rémunérer un effectif absent qui doit être remplacé. Nos solutions de prévoyance permettent de prendre en charge ce maintien de salaire pour des coûts faibles, et de protéger la trésorerie de l'entreprise.
Et pour les salariés cadres ?
La convention nationale des cadres de 1947 prévoit que pour chacun de vos cadres, vous devez vous acquitter auprès d'un organisme de prévoyance, d'une cotisation équivalente à 1.50% de la tranche A du salaire brut. À défaut, en cas de décès d'un cadre, vous devriez à ses ayants-droit, trois fois le plafond de la Sécurité Sociale (soit plus de 112 000 €), sur la trésorerie de l'entreprise.
Des garanties supplémentaires selon votre branche
Selon votre branche d'activité, il arrive que des garanties supplémentaires soient définies à la convention collective. Nos solutions sur-mesure vous permettent de disposer de solutions satisfaisant au plus juste à vos obligations en tant qu'employeur.
Un accessoire de rémunération défiscalisé
À condition de respecter les dispositions réglementaires en vigueur, vous pouvez déduire fiscalement du résultat de votre entreprise les cotisations versées au titre d'un régime de prévoyance complémentaire. De plus, elles ne sont pas soumises à charges sociales.
Pourquoi nous choisir ?
Notre suivi réglementaire
Grâce à un suivi rigoureux de la réglementation régissant les contrats collectifs, nous nous assurons de faire évoluer si nécessaire votre solution, afin qu'elle demeure en parfaite conformité.
Notre indépendance
Nos partenariats avec plus de 40 organismes d'assurances nous permettent de vous offrir les solutions les plus compétitives et les plus adaptées à votre entreprise. Nous remettons périodiquement à concurrence votre contrat pour qu'il le demeure.
Notre qualité de service
Nos outils innovants et performants nous permettent de vous offrir réactivité et simplicité dans la gestion de votre contrat.
Obtenir de l'information, un devis
Foire aux questions - Mentions légales - Préférences de navigation - Données personnelles
© 2011-2025
CFP & Associés, société de courtage en assurances sous le contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4, Place de Budapest 75436 Paris), ORIAS : 11 061 698 (www.orias.fr). SARL au capital de 3000 EUR, RCS Nanterre B 532 107 265. Siège social : 7 Rue Abel 75012 Paris