CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation. Paramétrer.

À la Une

RATP et son régime spécial : Mais pourquoi son personnel est-il autant attaché à son système de retraite ?

La réforme des retraites voulue par le gouvernement est le sujet chaud de la rentrée. La tâche n'est évidemment pas simple pour harmoniser les quelques 42 régimes spéciaux avec le régime général. En ce jour de grève, qualifié d'historique, quels sont les privilèges « retraite » du personnel RATP ?

Renouvellement de vos contrats d'assurances collectives : prenez connaissance de vos conditions 2020.

Les contrats de protection sociale des entreprises et plus spécifiquement ceux de complémentaire santé et de prévoyance professionnelle font l'objet d'un renouvellement tacite, dont l'échéance anniversaire est le 1er janvier. Avant le 31 octobre, votre assureur est tenu de vous communiquer les conditions de l'an prochain afin de vous laisser le temps de vous désengager au besoin.

Fraude aux prestations sociales : de 13 à 45 milliards d'euros par an.

Le rapport de la sénatrice Nathalie Goulet et de la députée Carole Grandjean, remis au Premier Ministre, confirme l'étendue de la fraude sociale mais surtout les incohérences quant à la gestion des données et leur mise à jour.

Taux bancaires : de records en records, mais quelles conséquences pour les banques ?

Chaque mois, les professionnels de l'emprunt bancaire font état de nouveaux records historiques dans la chute de taux bancaires. Cela ne semble pas s'arrêter pour la rentrée. Pourquoi et quelles sont les conséquences ?

Âge « pivot » et durée de cotisations

Le Président de la République s'est exprimé sur la future réforme des retraites lors de son interview au JT de France ce lundi.

La rentrée sociale du gouvernement : signe sensible, ascendant explosif !

Outre la loi bioéthique, la crise des urgentistes et des enseignements, l'évènement diplomatique du G7 à Biarritz, le gouvernement va devoir mener avec tact deux réformes sociales sensibles : l'assurance chômage et les retraites.

Complémentaires santé étudiantes : la hausse des tarifs

Alors que l'Unef (Union nationale des étudiants de France) pointe ces derniers jours, la hausse du coût des études dans la plupart des villes de France, il convient de relever la progression des tarifs des complémentaires santé pour les étudiants, favorable au renoncement aux soins.

Épargne retraite : trois nouveaux plans au 1er octobre

L'exécutif vient d'approuver la création de trois nouveaux plans d'épargne retraite dès le 1er octobre, dans le cadre de la loi PACTE, pour simplifier l'offre foisonnante des dispositifs existants, avec à la clé, de nouveaux avantages pour les épargnants.

Retraite Madelin : la sortie en capital devient possible

Le plan d'épargne retraite des indépendants est modifié en profondeur par la loi PACTE, dont les décrets d'application sont à paraître au compte-goutte d'ici à la fin de l'année. Parmi les mesures phares : la sortie en capital.

Assurance chômage des dirigeants : s'assurer quand tout va bien

Le saviez-vous ? Il est possible, en tant que dirigeant d'entreprise ou mandataire social de s'assurer contre le risque de chômage, bien qu'il soit impossible de dépendre du régime général de l'assurance chômage. Attention toutefois, il faut s'assurer quand tout va bien.

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.