CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation. Paramétrer.

À la Une > Économie

Taux bancaires : de records en records, mais quelles conséquences pour les banques ?

Chaque mois, les professionnels de l'emprunt bancaire font état de nouveaux records historiques dans la chute de taux bancaires. Cela ne semble pas s'arrêter pour la rentrée. Pourquoi et quelles sont les conséquences ?

C'est officiel : les retraites complémentaires en danger selon la Cour des Comptes

La publication du rapport, initiée par la Cour des Comptes, est une nouvelle fois très alarmante quant à la situation des retraites complémentaires des salariés du privée, Agirc-Arrco. « Rien ne doit être interdit » pour la sauvegarde des retraites estime Didier Migaud, président de la Cour des Comptes.

Les pratiques des opticiens dans le collimateur

Cette semaine, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a rendu un rapport sur les pratiques frauduleuses répandues chez les opticiens. Fausses factures, marges énormes, mutuelles sollicitées, consommateurs lésés.

La France affiche une croissance nulle mais devient un pays plus riche et moins endetté.

Deux informations économiques ont été publiées ce jeudi 15 mai : une annonce peu glorieuse sur le niveau de la croissance française au premier trimestre mais à la fois la mise en place d'une nouvelle méthode de calcul du PIB des pays européens.

Un impôt individuel pour favoriser l'emploi des femmes

La ministe des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé, dans une interview avec les Echos ce 12 décembre, son idée de réforme fiscale pour pousser l'emploi des femmes, aujourd'hui bien inférieur à celui des hommes : l'individualisation de l'impôt sur le revenu.

Fini le versement trimestriel des retraites AGIRC-ARRCO, bienvenue à la mensualisation !

A partir de 2014, le fonctionnement de l'AGIRC-ARRCO change pour l'ensemble de ses bénéficiaires. Le paiement des retraites complémentaires sera donc mensuel.

La rémunération des dirigeants soumise au vote des actionnaires

À la demande du Gouvernement d’opter pour une auto-régulation exigeante et après un an de réflexion, la rémunération des dirigeants d’entreprise sera désormais soumise au vote des actionnaires. Cette proposition a été présentée par le Medef et l’Association Afep dans le code de bonnes pratiques du patronat dont la dernière version date de 2010.

Juin : mois de la protection sociale

Il semble que le mois de juin soit devenu le moment de réfléchir à notre système de protection sociale et à son financement. Reformes en septembre ?

Décret du 9 janvier 2012 :

Les catégories objectives de personnel vont constituer l'un des chantiers majeurs de la protection sociale en entreprise pour le second semestre 2013.

Quelques chiffres sur les départs en retraite.

Nous savons que la réforme des retraites de 2010 avait pour but principal de repousser l'âge de départ face à l'arrivée des baby-boomers. L'objectif semble atteint de manière temporaire mais à quel prix et surtout pour quel avenir ?

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.