CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Syntec : Régime de prévoyance

+ Comparer et choisir

Demande de devis

Calculer

Accueil > Offres CCN > Syntec : Régime de prévoyance

La prévoyance conventionnelle des sociétés de conseil, d'ingénierie et des bureaux d'études. Assurez vos salariés grâce à nos solutions spécifiques, bénéficiez de toute notre expertise et de notre qualité de service.

Champ d'application

L'accord bénéficie à tous les personnels employés, techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres salariés des entreprises du conseil et bureaux d'études techniques.

Pourquoi une prévoyance pour les bureaux d'études ?

Les garanties prévues par votre convention collective sont destinées à compléter les prestations de la Sécurité Sociale sur trois risques majeurs auxquels sont exposés vos salariés.

L'arrêt de travail - incapacité

En cas d'arrêt de travail, elles permettent d'assurer un maintien de salaire à votre salarié, tout en limitant l'impact sur votre trésorerie.

L'invalidité

En cas d'invalidité, elles permettent d'assurer le niveau de vie de votre salarié jusqu'à sa retraite, en complément de la pension versée par la Sécurité Sociale, qui ne peut dépasser la moitié de son dernier salaire.

Le décès

Grâce aux capitaux décès prévus, les familles de vos salariés sont également protégées en cas de dispartition brutale. Votre salarié a bien entendu la faculté de désigner un bénéficiaire de son choix.

Quelles garanties ?

Des prestations en cas d'arrêt de travail de courte durée, d'invalidité, un capital en cas de décès. Consultez-nous pour obtenir le détail des garanties minimales exigées par la convention collective.

Cotisations et répartition

Les cotisations sont fixées comme suit :

- Tranche A : 0.74 % du salaire brut;
- Tranche B : 1.13 % du salaire brut;
- Tranche C : 1.13 % du salaire brut;

Attention, la convention collective nationale des cadres du 14 mars 1947 vous impose une cotisation minimale de 1.50 % de la tranche A pour les salariés cadres, les taux ci-dessus ne s'appliquent donc qu'aux tranches B et C

Répartition :
La répartition des cotisations sera faite dans chaque entreprise en fonction de ses règles propres sans que la part salarié excède 50 % du montant total des cotisations quel que soit l'organisme assureur.

Pourquoi nous choisir ?

Courtiers spécialistes de l'assurance collective, nous travaillons en étroite collaboration avec plus de 40 organismes d'assurance. La garantie de l'indépendance et des meilleures solutions pour votre entreprise.

Grâce à nos outils de gestion performants, votre administratif est accéléré et allégé lors d'une entrée ou sortie de personnel, ou encore d'un sinistre.

Périodiquement, nous assurons le suivi de votre contrat, et nous chargeons de vérifier qu'il est toujours le mieux adapté à votre entreprise, en observant en permanence les évolutions des offres chez nos assureurs partenaires.

Obtenir de l'information, un devis