CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

Immobilier Patrimonial

Accueil > Patrimoine > Immobilier Patrimonial

Faites grandir votre patrimoine immobilier tout en réduisant vos impôts grâce à notre gamme de biens de prestige. Créez des revenus fonciers et du capital en utilisant les leviers de l'immobilier locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier locatif permet de faire croître votre patrimoine efficacement grâce à plusieurs leviers :

  • Le levier bancaire, qui vous permet d’emprunter la somme nécessaire à votre investissement
  • Le levier des revenus fonciers : vous n’êtes pas seul à rembourser le bien
  • Le levier fiscal : grâce à des cadres fiscaux attractifs, vous diminuez l’effort requis pour l’acquisition du bien immobilier

En faisant la somme de ces leviers, il est finalement possible d’acquérir un capital important tout en maîtrisant l’effort d’épargne nécessaire, ainsi que le montant de ses impôts.

La question du « pourquoi » ne peut pas pour autant se limiter aux seuls motifs rationnels. En effet, les dispositifs fiscaux suivants vous permettent non seulement d’augmenter votre patrimoine, mais aussi et surtout d’acquérir des biens de premier choix : belles pierres anciennes remises à neuf, ou logement neuf placé dans un bassin de forte demande locative.

Les cadres fiscaux que nous distribuons

Loi Malraux

La loi Malraux est réservée aux coeurs de ville à intérêt architectural et patrimonial fort, qui ont été désignés par les pouvoirs publics pour recevoir cette aide. Elle permet aux acquéreur d’obtenir une réduction d’impôts de 30 % du montant des travaux de remise en état dans la limite de 400 000 €. Cette restauration est effectuée dans les règles de l’art avec des matériaux de grande qualité, sous la supervision obligatoire d’un architecte des bâtiments de France. Cet avantage n’est pas soumis au plafonnement des niches fiscales.

Loi Pinel

Cette loi a pour objectif de répondre à la crise du logement dans les grandes agglomérations. Le principe est la construction de logements neufs, efficaces énergétiquement, et leur location à loyer plafonné, à une clientèle à revenus plafonnés. En contrepartie, il est possible de déduire jusqu’à 21 % du montant d’achat du bien de vos impôts à payer.

Déficit Foncier

Ce dispositif permet, sous certaines conditions, de profiter de travaux de rénovation d’un bien que vous achetez pour réduire l’assiette de vos revenus fonciers taxables. S’il est plus avantageux d’avoir recours à cette solution lorsque vous disposez déjà de revenus fonciers, l’excédent est imputé sur votre revenu global à hauteur de 10700 € / an.

Monuments Historiques

Cette solution est la plus adaptée si votre taux marginal d’imposition est supérieur ou égal à 41 %, car elle vous permet de déduire de votre revenu imposable la totalité des travaux effectués sur un bâtiment ou appartement classé Monument Historique, ou sur l’inventaire supplémentaire (ISMH).

La Sélection des biens

Les biens proposés sont rigoureusements sélectionnés par notre expert partenaire, qui vous guide en fonction de vos besoins et de votre situation vers les solutions les plus adaptées, et vous accompagne tout au long du processus.

Obtenir de l'information, un devis