CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
  • Être rappelé
    Être rappelé
  • Nous écrire
    Nous écrire
  • Haut de page
    Haut de page
Assurance de prêt

Assurance de prêt

Vous êtes sur le point d'acquérir votre résidence principale, vous avez un projet d'investissement locatif, vous souhaitez renégocier votre prêt et faire des économies ? Faîtes appel à la délégation d'assurance pour réduire le coût global de votre emprunt bancaire.

Et en plus, profitez de tous nos services exclusifs !

+ Comparer et choisir

Demandez votre tarif d'assurance de prêt en 2 minutes


Obtenir un tarif

La délégation d'assurance : L'alternative à l'offre de la banque

Depuis le 1er septembre 2010, le dispositif Lagarde libéralise le marché de l'assurance emprunteur. il interdit à l'établissement prêteur de refuser une solution d'assurance alternative offrant au moins le même niveau de couverture que l'assurance groupe. Ainsi, ce dispositif confère à tout emprunteur, l'opportunité de choisir, en toute liberté, la solution la plus adaptée à sa situation.

L'assurance groupe de la banque :

Ses qualités :
Facile d'accès, elle ne nécessite pas de démarches annexes de la part de l'emprunteur, si ce n'est les éventuelles formalités médicales auxquelles il pourrait être soumis. Elle peut être une option à favoriser dans le cas où l'assuré présente un risque connu pouvant engendrer des difficultés à s'assurer par ailleurs.

Ses défauts :
Généralement plus chère pour un niveau de protection équivalent, l'assurance groupe de l'organisme de crédit offre peu d'alternatives quant au choix des garanties, et couvre l'emprunteur à hauteur du capital initial, bien que celui ci diminue au cours de la phase de remboursement.

La délégation d'assurance :

Ses qualités :
Son principal avantage réside dans la réduction du coût global de l'emprunt, en étant uniquement assuré sur le capital restant dû. De ce fait, le montant des cotisations évolue à la baisse pendant la phase de remboursement. L'emprunteur peut, en outre choisir parmi un large éventail de garanties (décès, PTIA, ITT, IPT, IPP, barème professionnel, chômage, rachat d'exclusions ...).

Ses défauts :
Il revient au contractant, si il choisit cette option, d'effectuer lui-même les démarches auprès des organismes assureurs, nos solutions s'avèrent pertinentes dans ce cas puisque nous effectuons pour vous l'appel d'offres nécessaire à la sélection de solutions auprès des compagnies, et vous simplifions de ce fait l'accès à la délégation d'assurance.

Obtenir de l'information, un devis







Dans la même famille

Tags
devis, 2 minutes, tarificateur,assurance emprunteur, crédit, financement, délégation d'assurance, prêt, rachat de crédit, investissement immobilier, résidence principale, résidence secondaire, achat, locatif, banque, décès, PTIA, ITT, IPT, IPP, comparer, comparateur, taux, simulation
Appeler
Envoyer un email