CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

protéger son activité libérale

Votre métier est unique, vos besoins d'assurances aussi

Les besoins d'assurance diffèrent beaucoup d'une profession libérale à une autre. Que vous soyez médecin, architecte, notaire, pharmacien, chirurgien, avocat, consultant, vous n'avez pas les mêmes besoins. Courtiers en assurance experts du sujet depuis dix ans, nous attachons une importance toute particulière à l'étude au cas par cas de vos besoins.

Notre intervention s'articule essentiellement autour des solutions d'assurances suivantes :

  • Prévoyance
  • Frais Généraux
  • Retraite Madelin
  • Assurance-vie
  • Complémentaire santé

La prévoyance : assurer ses revenus et protéger ses proches

" Je n'ai pas besoin de prévoyance professionnelle, je ne m'arrête jamais "

Parfaitement imprévisibles, un accident, une hospitalisation ou une maladie peuvent vous contraindre à mettre fin temporairement ou définitivement à votre activité, source principale de vos revenus. Votre régime obligatoire offre bien souvent des prestations insuffisantes en cas d'invalidité ou d'arrêt de travail. Nous nous attachons à vous proposer des solutions d'assurance sur-mesure pour compenser votre perte de revenus et protéger vos proches et votre patrimoine.

Nous étudions notamment les critères à retenir pour la détermination d'un taux d'invalidité. Est-il plus pertinent en fonction de votre profession de retenir un barème professionnel ? un barème croisé ? une expertise médicale ? En fonction de vos conditions effectives d'exercice de votre activité, l'indemnisation de l'invalidité ne doit pas être prise à la légère, car elle correspond à la somme des revenus professionnels annuels à percevoir entre le moment du sinistre et l'âge légal de départ en retraite.

Assurer les frais fixes de votre cabinet

Votre cabinet ne peut fonctionner sans vous et les charges continuent de courrir ? Nos solutions de frais généraux permanents permettent également la prise en charge de vos frais fixes en cas d'arrêt de travail.

La retraite, comment la préparer ?

" il n'y a pas d'urgence, l'Etat a tout prévu "

En tant que profession libérale, la consitution de votre retraite se fait à la fois sur la sphère professionnelle et sur la sphère personnelle. Seule une fraction de votre revenu cible est assurée par la retraite de base obligatoire, financée par vos cotisations sociales. Il vous appartient de vous créer des compléments. Sur la sphère professionnelle, vous avez accès au dispositif fiscal avantageux de la loi Madelin, qui vous permet d'épargner à votre rythme en déduisant fiscalement les cotisations. Sur la sphère personnelle, il ne faut pas négliger l'épargne personnelle, ni l'immobilier locatif.

En moyenne, on estime qu'une personne partant à la retraite à 65 ans vivra 25 ans. Il vous faut donc prévoir dès à présent comment financer 25 années de rentes.

sphère professionnelle
sphère personnelle

retraite obligatoire

Votre retraite de base par le travail

retraite madelin

complément facultatif par le travail

immobilier locatif

La retraite par le patrimoine

épargne personnelle

la retraite par l'épargne

La complémentaire santé Madelin

" je ne vais jamais chez le médecin "

Nous distribuons des solutions spécifiques aux indépendants et professions libérales, en matière de remboursements de soins médicaux. Ces mutuelles peuvent également couvrir votre famille au complet. Elles sont éligibles au cadre fiscal de la loi Madelin, qui vous permet de déduire les cotisations de votre bénéfice. Ces assurances permettent de limiter ou supprimer le reste à charge sur vos dépenses de santé (soins courants, spécialistes, pharmacie, hospitalisation, optique, dentaire).

Si les soins courants sont habituellement relativement abordables, le coût d'une hospitalisation ou de travaux dentaires l'est beaucoup moins. Il est recommandé de s'assurer à minima pour les risques lourds.

dépense totale

régime de base

Le remboursement de votre régime obligatoire

mutuelle madelin

Remboursement complémentaire du reste à charge

Notre méthode de travail

Grâce à notre méthode de travail rigoureuse, vous souscrivez les contrats les mieux adaptés à votre situation à des tarifs compétitifs.

Analyse

Une analyse en profondeur des besoins exprimés, ainsi que des besoins induits par votre situation professionnelle et personnelle

Recherche

Nous recherchons les contrats d'assurances les plus adaptés aux besoins

Conseils

Nous formulons nos préconisations en adéquation avec vos besoins

Souscription

Nous procédons au placement des risques auprès de nos assureurs partenaires

Suivi

Nous assurons le suivi périodique des contrats, et nous assurons de leur bonne adéquation avec l'évolution de votre situation

Réétude

Nous remettons à concurrence vos contrats périodiquement