CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

L'ordre de remplacement : mode d'emploi

Publié : Le 14 novembre 2012, par Christophe de Petiville
CFP & Associés
Vous êtes client d'une compagnie d'assurance sur un contrat qui vous donne entière satisfaction en termes de garanties et de tarif, mais la gestion laisse à désirer. Pas de panique, vous pouvez déplacer votre contrat.

Vous n'arrivez pas à joindre votre interlocuteur, agent ou courtier, il n'est pas assez réactif, il vous oublie parfois, il n'effectue pas toujours les mises à jour nécessaires au bon suivi de votre contrat. Vous pouvez faire le choix de changer d'intermédiaire tout en conservant le même contrat aux mêmes conditions.


Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans la pratique, il vous suffit de rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention de votre assureur tenant, lui demandant de déplacer votre contrat vers le nouvel intermédiaire (agent, courtier). Attention, ce courrier devra être envoyé à l'assureur 2 mois avant l'échéance principale du contrat, le même délai que pour une résiliation. L'année suivante, le nouvel intermédiaire prend possession de l'ensemble des documents relatifs à la gestion du contrat et devient votre interlocuteur.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.