CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

SNAV : la complémentaire santé des agences de voyage à la traine

Publié : Le 20 mars 2014, par Christophe de Petiville
Image - © wikimedia.org
D'après le calendrier initial, le cahier des charges de la complémentaire santé des agences de voyage devrait être sur pied depuis le 19 février. Toujours pas de nouvelles donc des garanties minimales attendues, alors que la nouvelle convention collective prévoit l'entrée en vigueur du régime au 1er juillet.

Plus que trois mois avant l'entrée en vigueur

Sauf modification à venir dans les prochaines semaines, toutes les agences de voyage adhérentes au SNAV (Syndicat National des Agences de Voyage) doivent mettre en place, conformément à la nouvelle convention collective, une couverture frais de santé au bénéfice de l'ensemble de leur personnel.

À trois mois de l'entrée en vigueur, où en sommes-nous de la construction du régime et de la définition du panier de garanties ?

Dans notre précédent communiqué du 4 février, nous soulignions que le SNAV avait fait appel à trois cabinets spécialistes de l'assurance collective, pour mener à bien cette construction d'offre : Mercer, Gerep et Prévoyance de branche. Nous aurions dû avoir plus d'informations depuis le 19 février, date prévue de la réunion suivante, mais restons sans nouvelles dudit régime.

Probable report de l'agenda

Les délais devenant techniquement très courts, difficile de tenir la date du 1er juillet pour appliquer le système de garanties à toutes les agences adhérentes SNAV. Il faudra donc à priori patienter encore un peu.

Pour les autres agences de voyage, qui ne sont pas rattachées au syndicat, la mutuelle collective ne deviendra pas obligatoire avant l'extension de l'accord à l'ensemble de la branche, ce qui devrait intervenir quelques mois après son entrée en vigueur.

Réagir à cet article

Soyez le premier à réagir !

Poster

Lire aussi

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.