CFP & Associés

Fermer Mot de passe oublié ?
menu
Utilisation des cookies

Notre site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement pour leur utilisation.

À la Une > Assurances > Indépendants et professions libérales

Retraite Madelin : la sortie en capital devient possible

Le plan d'épargne retraite des indépendants est modifié en profondeur par la loi PACTE, dont les décrets d'application sont à paraître au compte-goutte d'ici à la fin de l'année. Parmi les mesures phares : la sortie en capital.

Assurance chômage des dirigeants : s'assurer quand tout va bien

Le saviez-vous ? Il est possible, en tant que dirigeant d'entreprise ou mandataire social de s'assurer contre le risque de chômage, bien qu'il soit impossible de dépendre du régime général de l'assurance chômage. Attention toutefois, il faut s'assurer quand tout va bien.

Souscrire une prévoyance professionnelle est de plus en plus simple

Les garanties offertes par votre régime obligatoire, ou par la Sécurité Sociale des Indépendants si vous êtes artisan commerçant, sont très insuffisantes pour couvrir vos revenus en cas d'arrêt de travail. Aujourd'hui, il est de plus en plus simple de s'assurer.

2017, les contrats Madelin conservent leur intérêt fiscal

C’était l’une des inquiétudes des travailleurs indépendants, avec l’avènement de l’impôt à la source. En effet, aucun dispositif spécial n’était prévu pour prendre en considération leurs assurances volontaires éligibles à la loi Madelin, prévoyance, mutuelle ou retraite. Avec le report de la mesure, 2017 reste finalement une année avantageuse.

Nouveauté : Une Prévoyance TNS sans questionnaire de santé

C’est le courtier grossiste Ciprés assurance qui a franchi le pas le premier. Réagissant à un constat simple : les salariés sont le plus souvent couverts sans la moindre formalité médicale contre les risques de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail, alors que les travailleurs indépendants, professions libérales et gérants de SARL doivent se soumettre à des formalités médicales pour s’assurer.

Recevez nos dernières nouvelles

Ne manquez plus nos dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre newsletter.